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CONTENU

Le coaching de groupe c'est utiliser les bons outils et les bonnes stratégies pour faire émerger un maximum de partage permettant de stimuler en groupe le développement de chacun.



LE PROCESSUS:


Phase préparatoire

Formation du groupe, définition des attentes et besoins communs, établissement d'une entente collective.


Sessions de coaching

  • Questions du coach

  • Réflexions individuelles et collectives

  • Échanges, partage d'expériences et d'idées

  • Exercices pratiques, travail en petits groupes

  • Courte présentation sur le thème abordé

  • Feedback constructif (coach et pairs)


Phase d'intégration

Mise en pratique des apprentissages entre les sessions et partage des expériences lors des rencontres suivantes, favorisant un développement continu et collaboratif.


Exemples de thématiques souvent abordées: 

  • Gestion du temps: Équilibre travail-vie perso, gestion des priorités

  • Bien-être : gestion du stress, prévention santé psychologique, facteurs de bonheur

  • Leadership : mobilisation, communication, confiance, influence, reconnaissance

  • Défis actuels : pénurie de main-d'œuvre, changements constants, adaptation aux nouvelles générations

  • Performance : appréciation de la contribution, rétroaction, mesure de la performance

Objectifs

Motivation et Engagement

DÉVELOPPEMENT COLLECTIF

Utiliser la dynamique de groupe comme accélérateur pour renforcer ses compétences de leadership et sa confiance

OBJECTIF 1

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

OBJECTIF 2

Bénéficier d'un coaching certifié aligné sur les besoins spécifiques des gestionnaires

IMPACT IMMÉDIAT

OBJECTIF 3

Mettre en œuvre des actions concrètes générant des résultats tangibles pour l'individu et l'organisation

1. FORCE COLLECTIVE

Utilisez la force du groupe comme levier puissant pour développer ses compétences de leader et renforcer sa confiance. 


2. À L'ÉCOUTE DES BESOINS

Offrir un accompagnement aux gestionnaires branché sur leurs besoin et leur permettant de faire émerger en groupe des idées et des solutions qui les feront grandir. 


3. ACTIONS & IMPACTS

Adopter une approche orientée sur la recherche d'actions concrètes dont les impacts pourront être observables par le cadre, pour soutenir les objectifs de développement de chacun des membres du groupe.

DESCRIPTION

La magie de se développer ensemble

Le coaching de groupe en gestion c'est de créer un espace d'apprentissage à un groupe de cadres d'une dizaine de personnes qui, à l'aide d'un coach, partagent des défis et enjeux de gestion communs et avancent dans leurs objectifs de développement, en s'inspirant les uns des autres.


Le coach porte son attention ce qui est important pour les membres du groupe par des questions à impact, un challenge de point de vue, différents outils pour mieux se connaître, des défis lancé et en alimentant par de la littérature pertinente et des pratiques inspirantes sur les thèmes abordés pour stimuler.


Un suivi individuel est assuré avec les participants entre les sessions de coaching, selon les besoins.


Il s'agit d'un processus de développement de compétences et d'habiletés où les gestionnaires, en partageant ensemble, renforcent leur leadership, prennent confiance et adoptent plus aisément des pratiques de gestion inspirantes.

FORMAT

Durée

Selon la nature de la demande

Nombre de Participants

6 à 10 personnes

Note

La fréquence recommandée : 1 rencontre toutes les 3-4 semaines, en format virtuel ou hybride.

POUR QUI?

CADRES

Tous les niveaux

Coaching de groupe

Nourrir le leader inspirant qui sommeille en vous

Leadership actualisé 2025


Conscience de ses forces et défis


Découverte d'un éventail immense d'idées et de solutions pour avancer


Mobilisation vers l'action


Accélération du développement leadership


↑ Confiance en soi


↑ Courage managérial


Création d'un réseau pour briser l'isolement

GAINS POTENTIELS

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